Liberté, Egalité, Fraternité...

Les lettres dansent

Lorsque j’écris, dans certaines fureur, j'ai l'impression que mon clavier se mue en clavecin et que les mots sont des gammes, les lettres sont des notes et le torrent du verbe se répand sur ma feuille plus vite que le barrage qui cède.

Le flot se veut puissant et chavirant, je ne veux pas vous laisser indifférent, je veux vous laisser chancelant comme après un grand événement. j’entends le métronome universel et je m'accorde a lui et c'est la vie qui s'empare de moi qui vous adresse ses peurs et ses espoirs.

Nous caracolons ensemble enchevêtré dans ce qui sort de mes doigts, j’essaie de courir aussi vite que je le peut mais ce cheval est indomptable. Tant de fois j'ai saisie sa crinière, tant de fois je me suis retrouvé par terre et aujourd'hui que ce canasson me fait sa révérence, je me demande ce qu'il attend pour ruer.

Il reste calme, attentif à ce que je dessine de mon doigts et se plaît a vouloir me plaire mais non ! je suis un chien de la casse ! je ne venais ici que pour dire que c'était impossible que l'on ne pouvait faire corps avec le centaure sans devenir fou. Fou me voila et je suis le roi des fous ma diagonal surprend ma diagonal hérisse mais c'est mon rôle et je le joue a merveille. je vous laisse tout les honneurs, je vous laisse toutes les fortune, je ne veut que la femme que j'aime et je me rit du reste.

Je suis riche a million de larmes que j'ai versé dans l'aune d'une vie d’honnête homme qui n’aura pas cesser de férailler et dérailler contre la tentation et qui l'auras vaincu ! Elle me regarde, lasse de nos empoignades et me regarde avec respect et le lui renvoie je lui suis reconnaissant de m'avoir chiffonner, je lui dit merci pour tout les coups qu'elle ma donner mais je l'avertis que je lui tordrais le coup jusque dans le monde d’ares s'il le faut car elle doit quitter ce monde avec sa suite de servant ou qu'elle rende aux hommes leurs âmes asservit.

Quel coupe ce fil quelle tiens et qu'elle manipule pour le scénario de l'absurde !

Powered by