Liberté, Egalité, Fraternité...

vendredi 16 septembre 2016

La mécanique des cantiques de la terreur

Ce n'est pas la première foi que nous avons à résoudre un conflit Orient-Occident, les milles dernières années, les conquêtes arabes ont succéder aux croisades et le souvenir de la colonisation ne facilite pas les choses. Il faut se rendre compte que certains d'un coté comme de l'autre n'ont pas interrompu le processus de violence que nous déployons a chaque foi que nous vivons ensemble et ce depuis la tour de Babel. Je ne comprend pas le paradoxe de l'immigration algérienne la France est tout aussi coupable que nos parents, tout autre pays aurait été mieux indiqué pour faire nos enfants tant la charge négative de nos héritages est pesante et est difficile a désamorcer. De cet état de fait nous avons a nous accommodé les uns en veillant a la mise a disposition des outils émancipateur et constitutif de la citoyenneté promis contre le labeur ou le prix du sang. Les autres en entérinant le processus d'individualisation par rapport au monde arabe afin d'adhérer a la Patrie nourricière. Nous n'avons pas vocation a terra former la France aux désidérata de l'Arabie saoudite et du Qatar nous n'avons pas a être les chevilles ouvrière d'un plan de colonisation post pétrole, nous somment des traits d'union pas des diviseurs, nous voulons construire des ponts pas des murs à exploser.

Lire la suite...

mercredi 24 août 2016

Sans stratégie point de salut

Si nous avions une stratégie ont pourrait en changer mais voila de stratégie nous n'en avons point. Nous somment condamné a suivre la stratégie islamiste et a nous opposer a des bouts de tissue.

Lire la suite...

mardi 10 mai 2016

Je ne veux plus inspirer l'inquiétude et la peur à mes concitoyens

Je voudrais ici témoigner de ma reconnaissance aux Femen d'avoir mis l'événement en perspective et à Céline Pina qui a si bien posé l'anomalie au bon sens qu'était ce salon de la musulmane à Pontoise. Oui, il est bien de votre devoir de nous lancer le défi de l'égalité homme-femme mais aussi celui de la lutte contre l'homophobie, l'antisémitisme et autres contre-valeurs universelles issues des sous-bassements de l'ancien monde.

Lire la suite...

vendredi 17 juillet 2015

Nos jeunes peuvent choisir autre chose que l'extrême-droite ou l'islamisme

Le défi de notre génération est de neutraliser les discours visant à nous replier sur des identités marginales à la citoyenneté. Les systèmes parallèles à notre société forment au final des corpus quasi mafieux qui s'imbriquent parfaitement les uns aux autres. Ils se nourrissent mutuellement des déjections identitaires pour fertiliser l'humus de la citoyenneté sacrifiée sur l'hôtel d'une dévotion au nazisme pour les uns ou à l'islamisme pour les autres.

Lire la suite...

samedi 6 juin 2015

Conserver l'esprit du 11 janvier, pour quoi faire?

Je viens de plonger volontairement dans un canal de propagande syrienne sur Facebook, j'ai pu voir des images extrêmement violentes, des vidéos de meurtres effroyables avec des actes d'une perversité féroce, des décapitations, des violences sexuelles, des lynchages et des exécutions sommaires.

Lire la suite...

mardi 26 mai 2015

Courage et rage

C'est parce que les islamistes ont un problème avec la liberté de la femme que les hommes du monde dit arabo-musulman doivent défendre cette liberté. Celles qui se battent pour conserver leur statut en terre musulmane sont l'espoir même de l'islam étouffé par les archaïsmes arabes.

Lire la suite...

mardi 12 mai 2015

Critiquer l'islam n'est pas gage de racisme

Je suis sidéré par la confusion des lignes politiques qui font face au trauma du 7 janvier. Critiquer l'islam n'est pas gage de racisme, et je trouve légitime que la société civile interroge ses citoyens de confession musulmane. Il nous suffit de répondre et nous le ferons vaillamment quand on nous donnera la parole.

Lire la suite...

samedi 14 avril 2012

Islamisme superstar

L’immersion en milieu salafist n’a plus rien de nouveau, Mohamed Sifaoui, avec l’audace et le courage qui le caractérisent, l’ayant fait il y a quelques années. Un système archaïque qui fleure bon le temps des cavernes ne change pas, chaque enquête vient depuis s’accumuler sur un mille-feuilles de constats qui aujourd’hui paraît entrer dans le cadre d’une observation scatologique de l’islam comme un voyeurisme proctocolaire. On peut avoir parfois l’impression d’une gêne "voyeuriste". Disons-le franchement, depuis le temps que l’on connaît le problème posé par les adeptes de l’islamisme politique : pourquoi rien n’a-t-il été fait pour contrecarrer l’expansion du communautarisme ?

Lire la suite...

dimanche 25 mars 2012

Nous sommes tous mis à l’épreuve

La tragédie de Toulouse, après une courte période de deuil, est en train d’éveiller tous les appétits.

Lire la suite...

Powered by